Le partage du KYC
Pour faire face aux exigences réglementaires fortes quant à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, il est essentiel pour les institutions financières de préserver l’expérience du client.
Pour parvenir à cet objectif, plusieurs actions ont été menées, l’une d’entre elles portant sur la capacité des établissements financiers à capitaliser sur les informations et documents KYC déjà détenus par un autre établissement, à l’intérieur d’un même groupe, voire en dehors.
Téléchargez le position paper du club sur le partage du KYC.
Le Club KYC by TNP réunit, tous les deux mois, les acteurs bancaires en charge du KYC (Know Your Customer ou connaissance client) pour échanger entre pairs sur la réglementation et son interprétation, les bonnes pratiques et les accélérateurs du KYC, les difficultés rencontrées… Le Club compte aujourd’hui plus de 25 membres actifs, issus des grandes banques de la place, de néo-banques, de banques corporates et d’assets managers. Les thématiques abordées lors de ces rencontres sont proposées par TNP et sélectionnées par les participants du Club. Des position papers synthétisent les échanges autour des thèmes abordés par le Club.