TNP a participé au programme « coding week » mis en place par CentraleSupélec. Ce dispositif dédié au développement et à l’innovation regroupe 800 élèves de première année.
Pour l’édition 2018, TNP a proposé un projet pour concevoir un outil de « Social Media Analytics » qui a été sélectionné. A cette occasion, une trentaine d’étudiants de première année ont participé.
L’objectif de la compétition était de proposer une première version de cette solution « Social Media Analytics » dont l’ambition est de permettre à nos clients de mesurer l’impact de leur présence digitale. La valeur ajoutée de cette solution consiste à prendre en compte les sentiments de l’internaute en analysant les avis et les commentaires postés sur les médias sociaux. Cet outil a vocation à accompagner les directeurs marketing afin de mieux comprendre les comportements des internautes et de les aider à piloter leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
Pour mettre en œuvre ce projet, six équipes ont été composées pour travailler sur différents secteurs d’activité (automobile, luxe, banque, transport aérien, retail) pendant deux semaines banalisées avec des ateliers pratiques. Les étudiants ont été coachés par une équipe dédiée, composée de consultants et d’experts comme des data scientists, pour les accompagner dans ce projet.
A l’issue de ces deux semaines d’incubation, les étudiants ont pitché, le 23 novembre, devant un jury composé de consultants et d’experts. Pour l’occasion, Benoit Ranini, président et cofondateur de TNP Consultants, était présent pour échanger avec les étudiants.