18 novembre 2019
digital banking

Le digital est dans l’air du temps, il est partout : dans les médias, dans notre vie privée, au travail… Les diverses innovations technologiques ont définitivement changé notre mode de vie et de collaboration.

Face à l’évolution toujours plus rapide des possibilités numériques, les entreprises doivent s’adapter : qu’en est-il dans le secteur bancaire ?

Nous vous proposons, via la trilogie d’articles « Digital banking : disruption in progress », de faire un tour d’horizon :

  • Des technologies émergentes (data, intelligence artificielle, machine learning, chatbots…) pour mieux les comprendre et ainsi mieux appréhender leurs impacts en particulier sur le secteur bancaire. Lisez l’article !
  • Des offres de services innovantes pour comprendre les mutations du secteur. Lisez l’article ! 
  • Des bonnes pratiques pour réenchanter l’expérience utilisateur : il ne faut pas perdre de vue que la technologie est clé, notamment grâce à l’expérience qu’elle engendre, mais qu’elle reste au service d’un utilisateur final (client ou collaborateur). Elle est censée apporter simplification du quotidien, efficacité individuelle et collective, bien-être au travail et attractivité…. Lisez l’article ! 

Par ailleurs, il n’est secret pour personne que la révolution numérique apporte autant qu’elle exige et que le secteur bancaire est en pleine mutation. Cette trilogie n’a ainsi pas vocation à offrir une vision exhaustive des évolutions en cours mais plutôt un aperçu de leurs étendues et des transformations profondes actuelles ou à venir.

IBTISSAM BENSLIMANE
SENIOR CONSULTANTE

Actualités liées