TNP ouvre un bureau à Abidjan et accompagne le Ministère du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire
TNP est fier d’accompagner le Ministère du Plan et du Développement et l’Office National de la Population de Côte d’Ivoire sur leurs programmes de politiques publiques et sur la mise en place d’un cadre intégré de valorisation et d’exploitation des données.
Benoit Ranini, Président et co-fondateur de TNP, et Matthieu Lebeurre, associé de TNP, se sont rendus à Abidjan la semaine dernière pour rencontrer la Ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba, accompagnée du Directeur de l’ONP, Mustapha Hinin, et pour participer à l’atelier sur l’approche et la stratégie d’exploitation des données. L’exploitation des données est un enjeu majeur du développement économique de la Côte d’Ivoire pour améliorer le ciblage des investissements publics et privés.
Par conséquent, l’objectif est d’aider le gouvernement de Côte d’Ivoire à flécher les futurs investissements dans le plan 2022-2025 (écoles, hôpitaux, infrastructures, etc.), mais aussi de valoriser et de maîtriser la donnée auprès de groupes privés.
Dans ce cadre, TNP ouvre en 2022 un bureau à Abidjan pour être plus proche des enjeux publics et privés de la Côte d’Ivoire, développer une activité de conseil local de haut niveau, et renforcer son centre d’excellence en data science et IA sur un axe Casablanca – Abidjan.
« Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement international de TNP. L’Afrique est un continent où les défis de croissance, d’infrastructures, d’éducation, de digitalisation des secteurs publics et privés sont colossaux. A notre niveau, nous voulons accompagner les gouvernements, les groupes africains et européens dans ces défis. » Benoit RANINI, Président de TNP.